8 nov. 2016

Never never







Auteur : Colleen Hoover & Tarryn Fisher 

Editions : Hugo roman 

Nb de pages : 198

 ★ ★ ★ ☆ ☆
 
Résumé :

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.


Avis :

Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture, elle est très déboussolante. Je ne m'attendais pas à une telle histoire. Je pensais que c'était une romance ordinaire, avec une perte de mémoire certe, mais pas exploité de cette manière.



Le style de Colleen Hoover se marie très bien avec celui de Tarryn Fisher. C'est une écriture fluide et qui se lit très rapidement. Le livre est tout de même très petit, environ 200 pages. Je ne comprends pas trop pourquoi il n'ont pas fait un seul livre.

Dès les premières pages, on rentre dans l'histoire, et dans cette fameuse perte de mémoire qu'on a du mal à comprendre. Silas et Charlie ne se souviennent ni de leur identité, ni de leur famille, ni de leur amis. Mais pourtant ils ont appris qu'ils sortent ensemble depuis 4 ans (assez troublant, vous ne trouvez pas ?). Les deux auteurs ont très bien su jouer avec ce sentiment de néant total, le vide complet. On est perdu tout comme eux et on veut "résoudre" cette enquête autant qu'eux.
Le plus étrange c'est qu'ils se souviennent d'éléments banals mais pas des choses importantes... Tel que des visages familiers ou bien de certains lieux.

Les personnages sont très attachants, j'ai préféré Silas car je trouve Charlie très mystérieuse et j'ai bien peur qu'elle cache quelque chose de pas très joli à entendre. J'ai trouvé que les personnages ne cherchait pas trop à comprendre le pourquoi du comment. Je ne sais pas si c'est volontaire ou non, mais j'ai bien peur que cela va nous emmener à plusieurs tomes pour rien. Car ils avaient les réponses devant leur yeux s'ils avaient posés les bonnes questions aux bonnes personnes tout de suite.

Je ne vais pas vous en dire plus, et je vous laisse le découvrir par vous même.
Vous l'avez compris, je ne sais pas si j'ai apprécié ou non cette lecture. Je reste très dubitative concernant ce récit. Il y a pleins d'éléments qui reste complètement flou et on n'apprend pas grand chose de ce premier tome.

Je ne vais pas vous en dire plus, et je vous laisse le découvrir vous même. Pour ma part, j'attends de lire la suite pour voir si cette lecture va réellement me surprendre.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire