8 nov. 2016

Mille baisers pour un garçon





Afficher l'image d'origine




Auteur : Tillie Cole

Editions : Hachette

Nb de pages : 274

★ ★ ★ ★ ★

Résumé :

Poppy et Rune sont amoureux depuis qu'ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s'embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l'autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu'elle aime plus que tout.C'est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy.

( Je ne vous ai pas mis la suite du résumé car je trouve que ça gâche la beauté du livre)

Avis :

OH MON DIEU !!! Que dire de ce livre ? Il est magnifique, l'un des plus beaux livres que je n'ai jamais lu. Il fait désormais partie de mon Top 5 ça c'est sûr.
J'ai tout d'abord craqué pour sa couverture, puis pour son résumé. Par contre je trouve que le résumé présent sur certains sites est beaucoup trop explicite. Je pense que pour apprécier ce livre au maximum, il faut le lire avec le moins d’éléments possible.

Les personnages, nous allons suivre Poppy et Rune, deux personnages très attachants. Je n'arrive même pas à savoir lequel des deux j'ai préféré. Poppy est belle, intelligente, gentille, touchante. Elle aime la vie, les cerisiers, les levés de soleils etc... Rune est plus réservé mais très attachant. L'amour qu'il a pour Poppy est sincère et magnifique. Leur histoire d'amour est belle, je la trouve réaliste et très bien mise en scène.

La relation de Poppy et de sa grand mère est extraordinaire. J'ai été touché par sa grand mère qui est adorable. Elle va d'ailleurs lui donner un bocal rempli de mille cœur pour que Poppy marque tout les baisers qu'elle va connaître dans sa vie et ainsi noter l'endroit où ce bisou à un lieu, avec qui et ce qu'elle a ressenti. Elle pourra alors s'en souvenir plus tard et les raconter à ces petits enfants quand elle sera vieille.

L'histoire en elle-même est plutôt "banale", mais ce livre est écrit avec beaucoup de poésie et l'écriture est fluide. J'ai pleuré plus d'une fois pendant la lecture de ce livre, et rien que le fait d'y repenser me met la larme à l’œil. Ce que j'ai apprécié tout particulièrement, c'est le fait que l'auteur réponde à nos questions très vite. Les personnages ne sont pas niais. Quand il y a un problème, on ne tourne pas en rond et il est tout de suite abordé pour que les personnages avancent ensemble et non pas en se faisant la guerre des "je t'aime moins non plus". C'est ce qui m'agace vite dans les livres romances en général, mais dans celui-ci je n'ai pas vraiment retrouvé ce côté énervant !

Quand Rune doit retourner en Norvège car sont père est muté là-bas, on est chamboulé autant que lui. Comment va-t-il faire sans sa Poppy chérie ?! Ce passage est particulièrement touchant, une séparation c'est toujours dur à vivre surtout qu'il ne sait pas combien de temps il va rester en Norvège. Au début, ils se parlent tout les jours, puis Poppy commence à ignorer ces appels. Deux ans plus tard Rune revient. A-t-il changé ? Comment va-t-il réagir quand il va apprendre pourquoi Poppy à coupé subitement les ponts ?

Vous devez vous dire, il y a forcement un truc que je n'ai pas aimé ! Et bien... Non. J'ai vraiment tout aimé du début à la fin. J'ai ressenti tellement d'émotions dans ce roman, de la joie, de la tristesse, de la colère, du déni, de l’espoir, de l'amour, de l'attachement. Si vous aimez les romances, vous ne pourrez qu'aimer ce livre.
Je ne connaissais pas cet auteur, et en tout cas c'est une vrai révélation.


GROS COUP DE CŒUR !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire