14 mars 2017

Dans un silence d'Abbi Glines

Résultat de recherche d'images pour "dans un silence"

Auteur : Abbo Glines 

Nombre de pages : 328

Edition : Hugo Roman Collection New Way 

Prix : 17 €



Résumé : 

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.

Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n'aurait pu imaginer qu'elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d'une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d'un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouver sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?




Avis :

Je dois dire que le résumé de ce livre me faisait énormément envie, mais comme souvent avec les livres Hugo Roman, les couvertures ne sont vraiment terribles... Cela me repousse souvent à acheter leurs livres. En voyant les avis positifs défiler pour ce roman, je n'ai pas pu m’empêcher de passer outre mes à priori et de me le procurer à mon tour. 
Nous allons suivre alternativement Maggie, puis West, et ainsi de suite... Maggie est une jeune fille qui vu son père assassiner sa mère sous ses yeux. Depuis cet événement tragique, elle a décidée de ne plus parler à personne. 

Quand elle emménage chez sa tante, elle ne parle toujours pas, mais sa tante ne la force pas et lui laisse son indépendance. Mais elle veut absolument que son fils l'intègre à ses amis ainsi qu'à ses sorties.

Maggie va donc se rendre à une soirée avec son cousin, mais il n'est pas emballé par cette idée. Durant cette soirée, elle va faire la rencontre de West, un jeune footballeur qui est la star du lycée mais aussi le meilleur ami de son cousin.
West a un fort caractère, mais derrière sa carapace se cache un jeune homme anéanti qui est en train de perdre son père suite à un cancer incurable

West et Maggie vont alors se confier l'un à l'autre et c'est la que va naître leur histoire d'amour. Ces deux personnages m'ont énormément touché, je les ai trouvé très attachants.

J'ai vraiment adoré cette lecture et je l'ai trouvée extrêmement émouvante. Le sujet abordé est plutôt triste mais rempli d’espoir. L'histoire entre nos deux tourtereaux est très belle et tous les deux s'aident à refaire surface et à s'en sortir suite aux événements tragiques qui les lient. 
Je dois l'avouer que j'ai pleurée plus d'une fois en le lisant. Les émotions sont bien présentes et très intenses

Je suis tout de même un peu déçue de la fin, je sais qu'il y aura un tome deux, mais si j'ai bien compris il sera sur d'autres personnages du roman. Du coup, si c'est bien le cas, il y a énormément de mes questions qui resteront sans réponses. J'aurais voulu en savoir plus sur certains événements, mais après il s'agit peut-être d'un choix de l'auteur.
Je ne sais pas si je lirais le second tome, en général je ne suis pas friande des suites qui n'en sont pas vraiment. 


En conclusion : 

Un livre qui se lit très vite, un sujet très touchant, une écriture fluide, des personnages authentiques et charismatiques, beaucoup de larmes mais énormément d'amour et de soutien.




2 commentaires: