2 févr. 2017

After - Tome 1 à 5





Auteur : Anna Todd



Editions : Hugo roman



Prix : 17€ (ils sont sortis en poche également)






Résumé :


Je vous met le résumé du premier tome seulement.


Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.

" Anna Todd est le plus important phénomène de sa génération. " COSMO U.S.
" Le phénomène littéraire issu du web ! " N.Y. TIMES

Avis :

Beaucoup de personne m'ont demandé de faire un avis sur cette saga. Bien évidement je vais vous parler de cette saga sans spoil.
Cela fait maintenant presque 2 ans que je l'ai lu alors je vais faire court.

J'ai voulu lire le premier tome quand j'ai vu tout les avis positifs qu'il y avait autour de ce livre. Le résumé ne me disait pas grand chose et la couverture ne me faisait pas du tout envie... (Si vous me connaissez un peu, vous savez que la couverture d'un livre est très importante à mes yeux ! )
Bref, je l'ai acheté par curiosité et surtout parce que je n'avais jamais lu de livre "New Adult" hormis Cinquante Nuance de Grey qui fut une énorme déception.





Cependant je vous demande de bien faire attention avant de l'acheter car il n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde. Il y a pas mal de scènes érotiques. Je le déconseille à un jeune public.


Nous allons suivre Tessa, une jeune fille qui va rentrer à l'université et qui est plutôt timide. Alala que dire de Tessa ? Je l'aime beaucoup. Elle peut paraître nunuche mais c'est justement ça que j'aime chez elle. C'est son côté je ne sais rien et je ne comprends rien, je suis ringarde. J'ai trouvé ce personnage attachant même si par moment elle m'a profondément agacée car je n'ai pas compris certains de ses choix.
Dans le premier tome, je dois avouer que j'ai préféré Tessa à Hardin.

Mais ce fut vite le contraire. Hardin est un jeune garçon perturbé, violent, impulsif et mystérieux. Dans le premier tome je l'ai haï, je ne voulais rien savoir de lui. Mais au fil des livres, il devient plus mature et son personnage devient beaucoup plus attachant.
Les personnages secondaire sont comme le nom l'indique : secondaire. Je dois dire qu'il n'y a pas vraiment d'autres personnage, hormis Hardin et Tessa, que j'ai vraiment apprécié.

La première chose que j'ai remarqué, c'est l'épaisseur du livre. Je me suis dit "mais je vais mettre 2 semaines à le lire". Au final je n'ai mis  qu'1 jour ou 2 pour le lire. On rentre tout de suite dans l'histoire, et la plume d'Anna Todd est tellement fluide qu'on tourne les pages sans s'en rendre compte. Même si il y a beaucoup de redondance dans ce premier roman... Suite à la révélation du premier tome, on ne peut que vouloir acheter le second tome. Bravo Anna de nous laisser sur une fin comme celle-ci !

Je me suis donc empressée d'acheter le 2ème tome. Je l'ai tout autant aimé mais j'avais encore beaucoup de rancune suite à la révélation du premier tome.
A la fin de ce tome, je ne savais pas ce qu'elle pourrait bien encore nous écrire pour obtenir 5 livres !

Du coup, la curiosité m'a fait acheter le 3ème. A vrai dire je ne m'en souviens pas vraiment.. Je pense donc qu'il est assez inutile.

Comme je ne me souviens pas du tome 3, je ne sais pas pourquoi j'ai acheté le tome 4. Mais une chose est sûre, il s'agit de mon préféré avec le tome 1. Il est juste génial et toute les tensions se sont envolées. Je me suis enfin dit : "Ils deviennent enfin mature !" .

Etant donné que je voulais connaître la fin de cette saga, qu'est-ce que j'ai fait ? ... Et oui bravo. J'ai acheté le dernier tome.
Et ce tome est une ......... Grosse déception !!!!!!!!!!! Je sais, je sais, beaucoup de personnes ont aimé cette fin. Et bien pas moi. Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé cette fin ! Et je pense que j'aurais beau le relire, faire un effort et bien non. Je ne l'ai pas aimée, je ne l'aime pas et je ne l'aimerai pas. Personnellement, je la trouve baclée. Et je trouve cela très dommage. Car After est une saga que j'ai énormément apprécié alors finir sur une note comme celle-ci, non merci. :(

Cette pentalogie est super addictive, et même si cela peut paraître ringard, After est un de mes plus gros coup de cœur. J'aime cette saga et elle a une place particulière dans mon cœur. Je ne saurais pas vous dire exactement pourquoi mais j'ai vraiment adorée cette romance.

Comme vous avez pu le remarquer, avec cette série de roman c'est quitte ou double, soit on aime, soit on déteste. Personnellement je l'adore et je suis bien contente de faire partie des personnes qui l'ont adoré !

Conclusion :

Je vous conseille de la lire si vous aimez le genre New Adult. J'ai eu un énorme coup de cœur pour le 1er et le 4ème tome. Je ne regrette absolument pas de l'avoir lue, au contraire. Mais on ne va pas se mentir, il y a énormément de moments redondants, et même parfois des passages inutile. Mais Anna Todd à une écriture vraiment fluide et tout ses livres se lise extrêmement vite.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire