2 janv. 2017

Top 5 : Mes coups de coeurs de 2016





Durant l'année 2016 je n'ai malheureusement pas pu lire autant que je l'aurais souhaité. Du coup, je n'ai pas eu énormément de coup de cœur. J'ai lu malgré tout de très bons livres, qui ont été à la limite du coup de cœur. Mais ne vous inquiétez pas ! J'ai tout de même lu des romans qui ont été une réelle découverte et qui ont parfois changé ma vision sur certaines choses.
Je vais donc vous présenter les 5 livres qui m'ont le plus marqué durant l'année 2016.




1. Et si...




Résumé : Cal se voit offrir la seconde chance dont il a tant rêvé : repartir de zéro avec celle qu'il aime depuis toujours.
Quand Cal retrouve Nicole à des milliers de kilomètres de leur ville natale, il n'en croit pas ses yeux. Son amie d'enfance dont il a toujours été amoureux prétend s'appeler Nyelle et son caractère semble à l'opposé de ce qu'elle était.
Qui est vraiment Nyelle ? Nicole, frappée d'amnésie ? Un simple sosie ?
La seule chose dont Cal est sûr, c'est qu'il ne peut plus vivre sans elle...


Cal Logan est choqué de voir Nicole Bentley assis en face de lui dans un café à des milliers de de kilomètres de leur ville natale. Après tout, personne n'a vu ou entendu parler d'elle depuis qu'ils ont obtenu leur diplôme il y a plus d'un an de cela.
Sauf que cette fille est pas Nicole.
Elle ressemble exactement à l'amie d'enfance timide de Cal, mais son nom est Nyelle Preston et elle n'a aucune idée de qui il est. Cette fille est impulsive et audacieuse. Elle croque la vie à pleine dent. Le contraire de Nicole. Cal se retrouve tout à fait fasciné .
Mais Nyelle cache un secret mais plus il la connaît moins il a envie de le découvrir car...
...Quand les secrets du passé et du présent se percutent : une chose devient claire:
Rien de ce qu'il semble être la vérité, ne l'est vraiment.


Vous pouvez retrouver mon avis sur ce livre en cliquant ICI



2. Le sel de nos larmes



Résumé : Hiver 1945. Quatre adolescents. Quatre destinées.

Chacun né dans un pays différent.
Chacun traqué et hanté par sa propre guerre.
Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte devant l'avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour affronter le froid, la faim, la peur, les bombes...
Tous partagent un même but : embarquer sur le Wilhem Gustloff, un énorme navire promesse de liberté...

Inspirée par la plus grande tragédie de l'histoire maritime, Ruta Sepetys lève le voile sur une catastrophe scandaleusement occultée de la Seconde Guerre mondiale, qui a fait au moins six fois plus de victimes que le Titanic en 1912.


Vous pouvez retrouver mon avis sur ce livre en cliquant ICI




3. Pardonne moi, Leonard Peacock



Résumé :  " En plus du P-38, le flingue de mon grand-père, il y a quatre paquets, un pour chacun de mes amis. Je veux leur dire au revoir correctement. Je veux qu'ils gardent un souvenir de moi. Qu'ils sachent que je suis désolé d'avoir dû leur fausser compagnie. Qu'ils ne sont pas responsables de ce qui va se passer... " Aujourd'hui, Leonard Peacock a dix-huit ans. C'est le jour qu'il a choisi pour tuer son ancien meilleur ami. Ensuite, il se suicidera. Plus tard, peut-être, il se dira que c'est OK, voire important, d'être différent. Mais pas aujourd'hui.

Un livre très touchant que je vous recommande fortement de lire. (Chronique à venir)

4. Mille Baisers pour un garçon



Résumé : Poppy et Rune sont amoureux depuis qu'ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s'embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l'autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu'elle aime plus que tout.C'est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy.

( Je ne vous ai pas mis la suite du résumé car je trouve que ça gâche la beauté du livre)


Vous pouvez retrouver mon avis sur ce livre en cliquant ICI


5. Everything Everything 



Résumé : Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

Vous pouvez retrouver mon avis sur ce livre en cliquant ICI

2 commentaires:

  1. Je n'en ai encore lu aucun mais 2 sont dans ma PAL et les 3 autres dans ma wishlist ^^
    Je te souhaite une bonne année 2017 :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré Everything everything et j'ai lu Tout ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys que j'avais vraiment aimé aussi :)

    RépondreSupprimer