9 oct. 2016

Et si..



Auteur :Rebecca Donovan


Nb de pages : 474
Editions :Pocket Jeuness

Prix : 18.50 €



Résumé :
Cal se voit offrir la seconde chance dont il a tant rêvé : repartir de zéro avec celle qu'il aime depuis toujours.
Quand Cal retrouve Nicole à des milliers de kilomètres de leur ville natale, il n'en croit pas ses yeux. Son amie d'enfance dont il a toujours été amoureux prétend s'appeler Nyelle et son caractère semble à l'opposé de ce qu'elle était.
Qui est vraiment Nyelle ? Nicole, frappée d'amnésie ? Un simple sosie ?
La seule chose dont Cal est sûr, c'est qu'il ne peut plus vivre sans elle...


Cal Logan est choqué de voir Nicole Bentley assis en face de lui dans un café à des milliers de de kilomètres de leur ville natale. Après tout, personne n'a vu ou entendu parler d'elle depuis qu'ils ont obtenu leur diplôme il y a plus d'un an de cela.
Sauf que cette fille est pas Nicole.
Elle ressemble exactement à l'amie d'enfance timide de Cal, mais son nom est Nyelle Preston et elle n'a aucune idée de qui il est. Cette fille est impulsive et audacieuse. Elle croque la vie à pleine dent. Le contraire de Nicole. Cal se retrouve tout à fait fasciné .
Mais Nyelle cache un secret mais plus il la connaît moins il a envie de le découvrir car...
...Quand les secrets du passé et du présent se percutent : une chose devient claire:
Rien de ce qu'il semble être la vérité, ne l'est vraiment.


Avis :

J'avais commencée la fameuse trilogie "Ma raison de vivre" de cet auteur, et j'avais littéralement dévoré le premier tome. Mais j'ai été assez déçu du tome suivant. C'est pour cela que je n'ai toujours pas lu le dernier tome. Enfin bref, j'ai entendu que Rebecca Donovan allait sortir un nouveau livre. En lisant le résumé, l'histoire m'a énormément intriguée et je me suis donc laissé tenter.
Je dois avouer que contrairement à beaucoup de personnes, je ne suis pas du tout fan de la couverture et cela m'a fait hésiter avant de l'acheter... Mais une fois qu'on le commence, on ne peut qu'apprécier ce merveilleux livre.

Nous allons suivre dans un premier temps le gentil Cal, un personnage très attachant. Il va faire la rencontre de la mystérieuse Nyelle. Cette fille à tout de Nicole, son amie d'enfance dont il était secrètement amoureux. Nyelle à beau ressembler à Nicole, ce n'est pas pour autant qu'elles sont pareilles, bien au contraire tout les opposent. Est-ce vraiment Nicole ? Doit-il lui en parler ? Va-il tout gâcher ? ...

L'histoire ce déroule sous forme de flashback. En général j'ai beaucoup de mal avec les flashback, on s'y perd vite à mon gout. Mais j'admire Rebecca Donovan car elle a su le doser correctement, ce qui donne une lecture fluide et agréable. J'ai adoré le suspense qu'il y a tout au long de ce livre.

Les personnages secondaires sont très attachants et ont chacun leur place dans l'histoire. Je dois avouer que je suis complétement fan de Richelle, c'est la première fois que je préfère un personnage secondaire. Elle est courageuse, joyeuse, aventurière et tellement adorable.

Je ne vous cache pas que j'ai eu un réel coup de coeur pour ce livre. On retrouve tout ce qu'il faut pour passer une agréable lecture, de la joie, de l'amour, de la bonne humeur, des coups de gueules, des révélations, de la tristesse... C'est un livre qui est rempli d'émotions. Je suis conquise par ce livre. Je ne peux que vous le conseiller.




1 commentaire:

  1. Ce roman est dans ma pal, mais comme toi j'avais été déçue du tome 2 de Ma raison de vivre, tu m'encourage à le commencer vite !

    RépondreSupprimer