2 sept. 2017

First Love


Auteur : James Patterson et Emily Raymond

Nombre de pages : 310

Edition : Le livre de poche jeunesse

Prix : 7.90€





Résumé : 


Axi, seize ans, a toujours été une fille bien sage. Du genre à ne pas s’attirer des ennuis… jusqu’à maintenant.Cela fait cinq ans qu’elle économise. Aujourd’hui, elle part. Mais pas seule.Elle entraîne son meilleur ami, Robinson, avec elle ! Lui, c’est un esprit rebelle. Elle l’a même traité de voyou un jour et il ne l’a jamais oublié. Depuis, ils sont complices pour le meilleur… et pour le pire. Alors impossible qu’il refuse de fuguer avec elle pour partir en road-trip à travers les États-Unis ! Ce voyage pourrait bien être leur ultime chance d’être ensemble, envers et contre tout.



Avis : 


Je dois dire que la couverture de ce roman m'a tout de suite attirée. Je n'avais pas lu le résumé de ce roman juste la phrase d'accroche "Comment j'ai fugué de chez moi et suis tombée amoureuse de mon meilleur ami." 
En lisant cette phrase, je m'attendais à une lecture plutôt niaise remplie de clichée mais ce fut tout le contraire. L'histoire est très touchante d'autant plus que l'on apprend que l'auteur s'est inspiré de son vécu. 
C'est une romance certes, mais elle est remplie de péripéties suite à leur road trip. Nous allons parcourir l'Amérique avec Axi et Robinson. Je ne suis pas une grande fan des romans basés sur des Road-trip mais celui-ci m'a vraiment plu. Il se lit rapidement et on arrive facilement à visualiser les lieux qu'ils visitent. Ce qui est très original dans ce livre c'est que tout au long de notre lecture nous allons avoir des photos des endroits ou des objets dont ils nous parlent. 

L'écriture de l'auteur est très fluide. J'ai vraiment adoré les personnages, ils sont tous très attachants. Le seul petit soucis que j'ai pu rencontrer dans ma lecture c'est le manque d'explication sur certains points. C'est vraiment dommage car cela donne un côté bâclé au roman. 

En conclusion, First love est un roman très touchant, on n'apprend pas grand chose en lisant le résumé et ça, c'est vraiment génial. En général, je trouve que les résumés en disent trop et parfois cela gâche la lecture. Là, pas du tout, on sait qu'ils vont faire un road-trip mais nous ne savons pas où cela va les mener. 

Ce n'est pas le livre de l'année mais cela reste un très bon livre surtout si vous aimez la romance et les road-trip


Je remercie les éditions Hachettes et Le livre de poche jeunesse pour ce roman. 



"La fin n’a pas d’importance, ce qui compte, c’est qu’elle t’attrape. Vlan, t’es fini. Mais la vie, Axi ? Il y a des degrés dans la vie. Tu peux vivre intensément ou à moitié éteint. Tu peux dévaler une dune de sable en skate ou tu peux passer ton temps devant la télé. Je ne vais pas jouer les vieux sages, mais tu dois continuer de vivre comme on l’a fait pendant nos deux semaines fantastiques. Prendre des risques, Axi. C’est ça le secret. Risque chaque instant de ta vie."







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire