24 avr. 2017

La Cave

 

Auteur : Natasha Preston

Nombre de pages :  399

Edition : Hachette

Prix : 18€





Résumé :
 
Imaginez une maison comme n’importe quelle autre. Dedans, une pièce. Dans cette pièce, une armoire. Derrière cette armoire, une porte. Au-delà de cette porte, des escaliers. Et en bas, une cave. Une cave où sont séquestrées trois filles, Rose, Iris et Violette, soumises à la folie maniaque et meurtrière d’un homme : Trèfle.
Dans une autre maison, dans une ville où il ne se passe jamais rien, Summer mène une vie parfaitement banale. Elle a des parents, un frère, des copines, un petit ami. Mais un soir, sa route croise celle de Trèfle, et Summer ne rentre pas chez elle. Elle se retrouve enfermée dans une cave en compagnie des autres filles et rebaptisée Lilas. Mais contrairement aux autres filles, elle n’est pas prête à accepter son sort jusqu’à faner et dépérir…


Avis : 

Un roman qui fait froid dans le dos ! Si vous êtes fan de thrillers ou que vous aimez les romans sombre, ce livre est fait pour vous. 

Nous allons suivre la jeune Summer avant la rencontre de Trèfle. Elle vit une vie ordinaire avec sa famille et ses amis. Summer a également un petit ami, et ils vivent ensemble le grand amour. Summer va vouloir se rendre à une fête seule. C'est là, qu'elle va faire la rencontre du mystérieux Trèfle. On va alors suivre le kidnapping de notre héroïne et ainsi ressentir les émotions qu'elle a pu éprouver durant cet événement marquant

Summer va être rebaptisée Lilas et va faire la rencontre de Rose, Iris et Violette.  Elle se rend vite compte qu'elle est prise au piège par un psychopathe et enfermée dans une cave. Elle a du mal à l'accepter et va essayer de s’échapper quitte à y laisse sa propre vie.

Nous allons suivre l'évolution de Lilas dans cette fameuse Cave. Va-elle rester forte ? Va-t-elle accepter son sort ? Est-ce qu'elle va succomber à Trèfle et devenir son pantin ? Va elle réussir à s'échapper ? 
En parallèle, nous sommes plongés dans les pensées les plus folles et les plus sombres de Colin, alias Trèfle. On va alors comprendre ses motivations et son objectif final. 
Quelques chapitres sont également réservés à Lewis, le copain de Summer qui met tout en oeuvre pour la retrouver. Nous suivons de plusieurs pointde vues l’évolution de la disparition de notre protagoniste.

Que dire de ma lecture ? J'ai passé un agréable moment rempli de tension et de peur. C'est un roman qui mélange thrillers et Young Adult. Cela m'a totalement envoûté et je n'ai pas pu lâcher une seule seconde ce bouquin. En plus de cela, la plume de l'auteure est très fluide et très addictive

Les émotions sont bien présentes, et on ressent vraiment chaque sentiment, chaque frisson que Summer (Lilas) va endurer. 
C'est un roman qui m'a captivé dès les premières pages. J'ai adoré la fin, peut être même plus que le début. Certaines personnes la trouve un peu bâclée, personnellement je n'ai rien à en redire et je la trouve très cohérente.

Ce roman est rangé dans la catégorie Young Adult. Si vous aimez les thrillers mais que vous n'êtes pas friands de la littérature Young Adult, je vous conseille de passe outre vos a priori car il est très cru et même choquant par moment. D'ailleurs, je crois qu'il est déconseillé au moins de 16ans

Je ne peux que vous le recommander, c'est un thriller palpitant et angoissant. Impossible de le lâcher. Il a frôlé le coup de cœur mais il y a quelques incohérences à mon goût. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sans vous spoiler.


 Un grand aux éditions Hachette pour l'envoi de ce roman.



















1 commentaire: