29 janv. 2017

Riku-Do, la rage aux poings de Toshimitsu Matsubara




Afficher l'image d'origine


Auteur :  Toshimitsu Matsubara

Nb de pages : 190 

Editions : Kazé

Parution : 8 février 2016



Résumé :

Pour se venger des coups qu'il a reçus, Riku boxe le corps de son père qui vient de se pendre. Il veut vivre avec sa mère, mais il découvre avec horreur qu'elle est dépendante d'un dealer brutal et sadique. Empli de rage face à toutes ces tragédies, Riku demande à un ancien boxeur devenu yakuza de lui apprendre à se battre pour défendre ceux qu'il aime. L'ex-champion refuse mais l'envoie chez son ancien entraîneur de boxe. Le jeune garçon trouvera-t-il sa voie dans ce sport âpre et violent ?

Avis :  

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Kazé et tout particulièrement Anita pour cet envoi. 
Je dois dire que je suis une grande novice en manga et je ne m'y suis jamais vraiment intéressé. En recevant ce manga, je ne savais pas si ça allait me plaire. Mais je me suis laissé tenté par l'idée que cela pourrait être une révélation ou au contraire une grosse déception.


Et bien pour un manga, je suis agréablement surprise et je peux même vous dire qu'il fut un coup de cœur. Pour moi qui ne connaissait pas du tout cette façon de lire. Il est très intense et on se laisse emporter par cette histoire très angoissante et dramatique.

Nous allons suivre Riku-Do, un jeune garçon qui va retrouver le corps de son père pendu. Pour se venger de la violence que son père lui a fait subir, il va boxer son corps sans vie. C'est un passage qui m'a particulièrement marqué et touché. On ressent l'émotion que l'auteur a voulu nous transmettre avec certes, très peu de texte mais les dessins font toute la différence

En voulant vivre chez sa mère, il va se rendre compte que cela va être une très mauvaise idée et que la mère qu'il a tant aimé est dépendante à un dealer violent et extrêmement cruel. Riku est perdu. Il ne sait plus quoi faire. Il vit une vie qu'aucun enfant ne devrait connaître. Malgré toute cette misère, Riku-Do veut s'en sortir et va demander de l'aide à un ancien boxeur afin de lui apprendre à se défendre. Celui-ci va donc l'envoyer chez son ex entraîneur. 

La boxe étant reconnue pour être un sport violent, cela conviendra-t-il à Riku sachant qu'il a déjà connu des épreuves difficiles, voir épouvantable pour son âge ?

J'ai vraiment adoré du début à la fin. L'auteur a réussi à nous tenir en haleine, et on espère véritablement qu'il ne va rien arriver de grave à Riku et à son entourage. J'ai ressenti énormément d'émotions durant ma lecture. De la peur, de l'appréhension, de la tristesse, de la tendresse, du dégoût etc... Je ne pensais pas qu'on pouvait ressentir autant d'émotions à travers des mangas. 

Beaucoup de personnes ne lisent pas de manga car elles pensent que l'histoire ne va pas être intéressante, ou que cela va être plat, qu'on ne va rien ressentir car il n'y a pas énormément de texte. Et bien, je dois vous dire que vous vous trompez de A à Z (moi la première). Les émotions sont bien présente et même plus que dans un livre "traditionnel". Je n'avais jamais éprouvé cela pour un livre. C'est une grande surprise et je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir lu, et je compte bien en lire d'autres.

Riku-Do, la rage aux poings est très prometteur et j'ai hâte de lire la suite.  Si vous aimez les histoires sombre, triste et en même temps pleine d’espoir je vous le recommande fortement.

Pour plus de renseignement concernant ce manga, ou si vous voulez voir le trailer, cliquez ici 





★ ★ ★




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire