Auteur :Franck Thilliez
Nb de pages : 478
Edition : Fleuve noir
Date de sortie : 03 octobre 2013
Résumé :
Accepteriez-vous de mourir... dans un jeu ? Ilan et Chloé sont spécialistes des chasses au trésor. Longtemps, ils ont rêvé de participer à la partie ultime. Celle de ce jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, seulement le nom : Paranoïa. Le jour venu, ils reçoivent enfin la règle numéro 1 : Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité. Il s'agit d'un jeu. Suivie, quelques heures plus tard, de la règle numéro 2 : L'un d'entre vous va mourir. Quand les joueurs trouvent un premier cadavre, quand Ilan découvre des informations liées à la disparition toujours inexpliquée de ses parents, la distinction entre le jeu et la réalité est de plus en plus difficile à établir. Paranoïa peut alors réellement commencer... Entre deux aventures scientifiques et policières de ses héros récurrents Franck Sharko et Lucie Henebelle, Franck Thilliez aime écrire des histoires qui nous emmènent de l'autre côté du miroir, en poussant toujours plus loin les limites de l'esprit humain. Et si ses personnages en viennent à douter de leur propre existence, soyez sûrs qu'il en sera de même pour vous.
Avis :
Cela fait maintenant un bout de temps que j'ai fini ce roman. Un vrai régale de lire enfin un livre de cet auteur !
Pour mon premier Franck Thilliez je ne suis pas déçue, l'histoire est prenante et palpitante. On tourne les pages à une vitesse pour savoir ce qu'il va se dérouler.
J'ai adorée cette histoire qui, je l'avoue m'a fait peur par moment (d'ailleurs si vous êtes une petite nature je vous conseille de ne pas le lire la nuit).
Ce livre m'a beaucoup fait pensé à un film qui est lui aussi tiré d'un livre, mais que j'ai décidé de ne pas citer pour éviter tout spoil.
Le petit reproche que je peux faire à ce livre c'est que pour ma part, j'ai assez vite deviné comment tout cela allait finir. Cela ne m'a pas empêché de passer un agréable moment en compagnie de Ilan et Chloé dans cette chasse au trésor.
Ilan et Chloé se lance dans une chasse au trésor qui commence sur internet avec des sites cachés qui vont les mener à une série de tests. Une fois ces tests passés, ils vont être qualifié pour une chasse au trésor au sein d'un ancien hôpital psychiatrique. L'ambiance est glauque et pas du tout rassurante.
C'est la que les ennuis vont commencer et que la mémoire d'Ilan va lui jouer des tours.
Le lieu est très bien représenté et on entre vite dans cette univers qui fait froid dans le dos.
L'enchainement d’événements arrive vite et je trouve qu'ils sont même un peu trop précipités par moment.
Mais la plume de l'auteur reste agréable et fluide. Dommage M.Thilliez, j'ai presque eu un coup de cœur.
Si vous aimez les atmosphères angoissantes, je vous le recommande.
Faites attention à vous, et ne vous égarez pas, on ne sait jamais...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire