13 sept. 2015

Mes habitudes de lecture





Comme ce dimanche est plutôt pluvieux je me suis dit que je vais faire un tag. J'ai choisi de faire un tag sur mes habitudes de lectures. (J'ai trouvée ce tag sur un blog)





1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?


Mon canapé avec mon plaid, c'est mon endroit préféré pour passé un bon moment de lecture bien au chaud.

J'aime beaucoup lire dans mon bain, je trouve que c'est très relaxant et j'apprécie d'autant plus ma lecture.

 

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?

Plutôt marque-page mais il m'arrive de prendre un morceau de papier, une carte de visite quand je n'ai rien sous la main.


3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?


J'attends la fin du chapitre. Je déteste m’arrêter en plein milieu cela m'énerve et j'ai l'impression de perdre le fil de ma lecture.


4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?


En général je ne manges pas et ne bois pas quand je lis mais il y a toujours des exceptions à la règle !



5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?


J'aime bien écouté de la musique en lisant, je trouve que ça rajoute une petite touche au livre.



6. Un livre à la fois ou plusieurs ?


Un à la fois, je m'emmêle les pinceaux si je lis plusieurs livres en même temps.



7. Lire à la maison ou ailleurs ?


A la maison en général, c'est beaucoup plus agréable que de lire n'importe ou je trouve. 



8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?


Je lis en silence, sauf que je n'ai pas compris une phrase, je la lis plusieurs fois à haute voix et je comprends mieux après.



9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?


Quand je lis je regarde toujours la dernière page pour vois combien il y a des pages. Je divise le nombre de pages pour connaitre ou se situe la moitié. Je trouve qu'une fois la moitié dépassé le livre avance plus vite (c'est assez étrange je vous l'accorde). Donc oui il m'arrive de jeter un œil plus loin dans le livre, mais que pour voir le nombre de pages !



10. Casser la tranche ou la garder intacte ?

La garder intacte ! J'y apporte une grande intention car je déteste avoir des livres abîmés, ça me fend le cœur dès que je vois un livre abîmé. 



11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?


Non je met des post-its, mais je n'écris pas dedans ! Je trouve que c'est comme casser la tranche d'un livre, il perd son charme.
                                  Et vous quels sont vos habitudes de lecture ?

1 commentaire:

  1. J'écris énormément dans mes livres anglais ! Ça me permet de me souvenir de certaines expressions, mots, ou autres. Et que ce soit français ou anglais je surligne et je met une tonne de post-it. Bien au contraire, je trouve que ça ne casse rien, ça le personnalise. D'ailleurs quand je vais dédicacer mes livres au près des auteurs, ils adorent parce qu’ils peuvent voir notre sensibilité et notre personnalité par rapport à ce qui nous à attirer l’œil.

    Mais je suis d'accord avec ton avis. Pour certains ça peut perturber. Ecrire dans un livre n'est pas quelque chose de simple a faire et a accepter. Moi-même je n'aimais pas écrire dans mes livres durant mes cours de français. Mais ayant pris la filière littéraire j'ai pris l'habitude de surligner et d'analyser certains passages. Je ne dis pas dans tous les livres, mais si durant 3 lectures je ne surlignes rien, je me rend compte que j'ai besoin de recommencer... On peut considérer ça comme un drogue XD

    Kiss & Love

    Elodie.


    Blog : lesrevesekphrasis.blogspot.com

    RépondreSupprimer